La sarbacane : un sport idéal pour optimiser sa santé

La sarbacane : un sport idéal pour optimiser sa santé

La sarbacane est un long tube qu’on utilise pour lancer de petits projectiles en papier. Les experts recommandent de régulièrement pratiquer cette activité afin de bien entretenir la santé.

Bienfaits et techniques

Les ninjas du Japon féodal, ainsi que les chasseurs d’Amérique du Sud employaient la sarbacane en guise d’arme pendant les combats. A ce jour, cette discipline est reconnue comme un sport mondial.

Les participants utilisent un tube en aluminium qui mesure 1,016cm de diamètre et 121,92cm de long. Selon les professionnels de santé, ce sport permet de prévenir plusieurs complications médicales comme les troubles cardiovasculaires, car il mise principalement sur le souffle et l’endurance.

La sarbacane vous encourage également à maîtriser la respiration et les émotions, chose qui permet de lutter contre le stress en apportant une sensation de bien-être. Le Président de l’Association Mouroise de Tir à la Sarbacane Sportive précise que ce sport sollicite plusieurs muscles du corps, notamment les muscles pectoraux et abdominaux.

Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut