Faire du sport pour baisser sa tension

Faire du sport pour baisser sa tension

Faire une activité physique régulièrement est conseillée en prévention de plusieurs pathologies tels que les maladies cardiovasculaires et le diabète. Il a été démontré récemment, en résultat de plusieurs années d’études que le sport peut baisser la tension artérielle. Les médecins conseillent à leurs patients de pratiquer régulièrement une activité physique.

D’après les spécialistes, les activités physiques peuvent baisser la tension d’un point. Lors de la pratique d’une telle activité, les muscles cardiaques se contractent et le rythme s’améliore de plus en plus si l’activité est pratiquée régulièrement.

Bienfaits du sport sur l’organisme

Avec de l’entraînement, le pouls s’améliore. Vous pouvez ensuite passer plus d’heures à courir ou faire du jogging car la fatigue diminue avec la pratique. Les artères sont dilatées améliorant ainsi la circulation sanguine. La pratique d’une activité physique régulière est aussi un moyen efficace pour baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Faire le bon choix

Les activités d’endurance sont recommandées pour baisser la tension artérielle. Parmi la liste figure la marche, le vélo, le ski, les courses à pied, la natation et la gymnastique. La régularité est très importante, faites de l’exercice au moins 30 minutes 3 ou 4 fois par semaine.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut