Les aliments à privilégier pour des dents blanches

Les aliments à privilégier pour avoir des dents blanches

Vous rêvez d’avoir des dents blanches mais ne désirez pas vous les faire blanchir chez le dentiste?

Sachez que certains aliments permettent aux dents de garder leur blancheur. Tour d’horizon sur les aliments à privilégier pour avoir les dents blanches.

Aliments citriques

Le fait de mâcher augmente la production de la salive, ce dernier participe au processus du nettoyage de la bouche. Ainsi, plus on mâche, plus les dents deviennent blanches. Il importe de prendre le temps à mâcher les aliments. Pendant vos repas, posez votre fourchette pour que vous preniez le temps de mastiquer les aliments. Optez pour les aliments favorisant une longue mastication comme la pomme.

Le citron est connu pour ses pouvoirs blanchissants sur les dents. C’est l’acide citrique qui procure cette sensation. L’acide citrique est riche en sels minéraux aidant à fortifier les dents. Vous pouvez tremper votre brosse à dents dans du jus de citron une fois par semaine.

L’eau ne sert pas uniquement à s’hydrater, elle favorise également la santé bucco-dentaire. Le fait de boire un grand verre d’eau après le repas ou se rincer la bouche permet le décollage des résidus alimentaires de l’émail. Vous pouvez également opter pour une eau contenant du calcium mais non gazeuse.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut