Musculation des pectoraux sans matériel à réaliser à la maison

Musculation des pectoraux sans matériel à réaliser à la maison

La musculation des pectoraux n’est pas un exercice facile. Et pourtant, je vais vous montrer comment vous pouvez muscler vos pectoraux sans matériel et le tout en rester à la maison.

Musculation des pectoraux : comment ça marche ?

Pour comprendre comment muscler les pectoraux, il faut d’abord comprendre leur fonctionnement.

Le grand pectoral est composé de trois faisceaux principaux :

Le moyen (Grand pectoral), c’est celui qui représente toute la partie du milieu des pectoraux, celle que l’on travaille le plus lorsque l’on réalise un développé couché classique.

Le sterno-costal, qui est la partie basse du pectoral, que l’on travaille lors de la poussée basse.

Le claviculaire, qui est la partie haute du pectoral, que l’on travaille lors de la poussée haute.

Pour avoir de beaux pectoraux, il ne suffit malheureusement pas de pousser de plus en plus de charge au développé couché, mais varier les exercices afin d’obtenir un pectoral harmonieux.

Comment muscler les différentes parties des pectoraux ?

Il existe une multitude d’exercices pour travailler les pectoraux et chaque variante, plus ou moins incliné, plus ou moins écarté, va ciblé un endroit précis de ce grand pectoral.

L’objectif de chaque personne peut être différent, selon le gout pour l’esthétique de chacun ou bien pour combler un pectoral mal ou développé ou disproportionné (Exemple de la personne qui travaille le même exercice, type développé couché).

Nous allons maintenant voir les différents façon de travailler les pectoraux grâce à l’exercice des pompes. Retenez 2 choses importantes concernant votre position :

  • Plus vous écartez les bras, plus vous travaillez le coté des pectoraux. Plus vous rapprochez vos mains (jusqu’à les coller), plus vous travaillez l’intérieur du pectoral ainsi que les triceps.
  • Plus vous mettez vos pieds en hauteur, plus vous travaillez le haut du pectoral. Plus vous mettez vos pieds bas (en relevant a hauteur du buste), plus vous travaillez le bas du pectoral.

A partir, de ces positions, à vous d’utiliser celles qui conviennent le plus à la partie du pectoral que vous souhaitez travailler, afin d’obtenir de beaux pectoraux et proportionnés.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut