Les incontournables des Seychelles

Les incontournables des Seychelles

L’archipel des Seychelles et ses îles paradisiaques, ses plages de sable blanc, ses fonds marins et la barrière de corail, découvrez tous les sites incontournables des îles pour des vacances inoubliables.

A voir et à faire dans l’archipel des Seychelles

Outre les plages splendides de sable blanc et les paysages de carte postale qui incitent à la détente et à l’évasion, les Seychelles sont renommées pour la mer, les fonds marins qui abritent non moins de 850 espèces de poissons et plus d’une centaine de types de coraux, un paradis pour les amateurs de plongées sous-marines ou tout simplement pour les explorations avec masque et tuba.

Mahé est la plus grande île de l’archipel et, pour beaucoup, aussi la plus belle. Toute la zone nord de Mahé est une réserve naturelle de l’Unesco et vante des plages qui ne sont accessibles quelquefois que par mer ou par des sentiers à parcourir à pied et qui serpentent à travers la forêt.

A visiter absolument 

Les cascades de Port Glaud où vous pourrez faire un bain rafraîchissant, Anse accessible à pied par un parcours qui part du Restaurant La Scala (la plus belle plage indiscutablement !), Anse Georgette, la plage des pêcheurs à Glacy avec une magnifique barrière corallienne, la plage de Villa La Busé (avec la plus longue barrière corallienne et des piscines naturelles entre les coraux qui se forment à marée basse).

Sur les plages de la côte orientale de Mahé (Anse aux Pins, Anse Royale, Anse Forbans) on ne peut se baigner qu’à marée haute en raison de la barrière corallienne très proche ; les plages au sud de l’île (Police Bay et Intendance) sont frappées par de fortes vagues mais offrent de merveilleux paysages ; les plages de la côte occidentale (Anse Soleil, Anse Boileau, Anse à la Mouche) sont les plus abritées et ombragées tandis que Grande Anse est le paradis des surfeurs.

Les installations et les équipements pour la pratique de tous les sports aquatiques sont nombreux : plongée sous-marine, windsurf, ski nautique, pêche en haute mer ; les terrains de golf, les courts de tennis et la possibilité de faire des excursions quotidiennes à cheval ne manquent pas non plus.

Au nord de Mahé on atteint avec des barques le petit atoll de St. Anne. Il existe une petite île où les touristes peuvent rester une demi-journée et c’est l’endroit idéal pour observer les poissons, les tortues, les raies, sans parler des myriades de variétés de coraux et de coquillages.

Praslin est l’île des rastas où la nature est aussi belle que la zone nord de Mahé (sauf la réserve naturelle). Les routes sont en très mauvais état mais si vous louez une jeep vous pourrez voir des plages magnifiques et des lieux fascinants. A visiter absolument la plage splendide de Anse Lazio et la spectaculaire Vallée de Mai où l’on peut admirer le célèbre coco de mer également appelé « coco fesses » en raison de ses formes évocatrices.

La Digue est riche en plages solitaires nichées entre les roches roses parmi lesquelles la très belle Pointe Source d’Argent.

Les voitures sont interdites et on circule soit à bicyclette soit au moyen de charrettes tirées par des boeufs.
Les plages sont très belles (mais attention aux courants !).

Bird Island et Cousin sont le paradis des ornithologues et des amateurs d’oiseaux car on peut y admirer toutes les espèces rares d’oiseaux qui vivent sur l’archipel ; à Aldabra (visitable exclusivement pour des raisons liées à la recherche) survit une colonie de plus de 150.000 tortues géantes, autrefois répandues dans tout l’archipel.

Curiosités au Seychelles

En raison de l’isolement séculaire des Seychelles, on trouve dans l’archipel pas moins de 81 espèces de plantes et de fleurs qui ne poussent qu’ici.

Parmi lesquelles le népenthès, dont les feuilles forment une espèce de corolle pour recueillir l’eau ; l’étrange plante de la méduse, espèce désormais disparue ; les splendides orchidées aux couleurs magnifiques et l’arbre le plus caractéristique et légendaire, le coco de mer, un palmier de mer qui pousse dans la Vallée de Mai, sur l’île de Praslin. Ce palmier qui peut vivre plus de 800 ans produit les fruits les plus originaux du monde dont la forme ne peut que rappeler une paire de fesses. La plante commence à les produire au bout de 25 ans seulement et le fruit met pas moins de 7 ans pour mûrir atteignant des poids qui varient entre 25 et 40 kilos.

Le général anglais Gordon Pascia alimenta la légende selon laquelle il s’agissait là de « l’arbre du Bien et du Mal » d’Adam et d’Eve et que par conséquent, c’est ici, aux Seychelles, que devait se situer le Paradis terrestre. Il est vrai que les paysages paradisiaques que l’archipel des Seychelles offre à ses visiteurs ne peuvent que conforter cette idée…

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut