La douche, une alliée bien-être au quotidien

La douche, une alliée bien-être au quotidien

Moment incontournable du quotidien, la douche est synonyme de bien-être par excellence. Alors êtes-vous plutôt douche du matin ou douche du soir ? Selon le moment de la journée, voici nos petits secrets pour en faire un instant 100% beauté et bien-être !

Le matin, du peps pour se réveiller

Au saut du lit, un seul mot d’ordre après une longue nuit de sommeil : se réveiller en douceur et avoir la pêche pour la journée. Pour cela, on opte pour une douche chaude (contrairement aux idées reçues la douche fraîche est plutôt à réserver au soir), associée à un gel douche aux parfums plein de peps, pour un réveil tonique. Les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse, bergamote…), la menthe poivrée (qui n’a pas son pareil pour tonifier avec son effet fraîcheur) ou encore les extraits marins, qui vivifient à la fois le corps et l’esprit, sont parfaits pour se réveiller. Côté textures, misez de préférence pour les gels faciles à rincer, ou les textures 2-en-1 associant gel douche + soin hydratant pour gagner du temps, dont on manque bien souvent le matin. Un petit-déjeuner vitaminé avant de partir au bureau et le tour est joué !

Le soir, de la douceur pour se détendre

Sitôt rentré d’une longue journée, vous rêvez sans doute d’une douche qui vous délasse de la fatigue et des tracas… Pour cela, offrez-vous une douche chaude pour l’effet relaxant, et terminez-la à l’eau plutôt fraîche, une baisse de la température corporelle facilitant la relaxation et le sommeil. Associez-la à un soin pour la douche à la texture aussi délicate qu’une caresse, comme une mousse de douche, une crème de douche ou un lait de douche, aux textures plus onctueuses que les gels douches du matin. Pour la douceur, les formules enrichies en lait, en coton, en extrait d’amande douce ou encore de pêche sont des merveilles pour la peau. Les huiles sont aussi très agréables le soir car bien enveloppantes. Pour profiter d’un moment relaxant, misez enfin sur un soin lavant enrichi en actifs anti-stress comme les huiles essentielles de lavande ou encore les extraits d’orange amère, d’ylang-ylang, de jasmin ou de mandarine. Certains sont formulés comme de véritables soins d’aromathérapie : profitez de tous leurs bienfaits !

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut