5 astuces pour garder la forme cet automne

5 astuces pour garder la forme cet automne

Après l’été, les jours raccourcissent, la luminosité décroit et la température baisse progressivement. Pour garder les bénéfices des vacances prenez tout de suite de bonnes habitudes. Vous éviterez ainsi les coups de mou, la déprime et même de vous enrhumer trop facilement.

Commencez par purifier votre organisme

La cure détox d’automne doit être dépurative, et riche en vitamines et minéraux pour renforcer l’organisme avant la venue de l’hiver. Misez sur les aliments qui favorisent le travail intestinal comme la poire et le navet, ceux qui drainent les toxines comme l’endive, ou l’aubergine qui va drainer les lipides. Et pour purifier les reins, faites confiance au chou fleur et aux prunes. Cette cure se fait en douceur sur un mois, de préférence.

Poursuivez avec une super alimentation

Misez sur les superaliments pour garder la forme. La myrtille et le cassis, l’orange et le pamplemousse, le kiwi, la betterave, mais aussi le saumon , le brocoli et le chou. Ces aliments permettent de faire le plein d’antioxydants et de vitamines pour combattre le froid, lutter contre les rhumes, préservez notre vitalité. Variez leur dégustation : crus, mixés en jus ou en soupe. Invitez le thé vert à vos repas, 4 tasses par jour, c’est la boisson tonique la plus saine !

Bougez un peu… beaucoup

Avant toute chose, trouvez l’activité sportive qui vous fait plaisir. Les tendances sont nombreuses et allient douceur et efficacité. Le fitness bodybalance est inspiré du yoga, du tai chi et du pilates. Il permet un renforcement musculaire, tout en relâchant les tensions. Les amoureux du grand air pratiqueront la marche nordique, une marche avec des bâtons qui simule la glisse. Tandis que celles qui aiment danser se laisseront entrainer par une danse cardio chorégraphie ou bien encore des entrainements de step.

Dormez comme un bébé

L’organisme et notamment le cerveau ont besoin de temps de repos. Si vous ressentez des coups de mou, il est nécessaire de vous accordez une grasse matinée, une sieste, ou un week-end  » à ne rien faire  » pour repartir de plus belle. Apprenez à écouter vos besoins, vous éviterez ainsi le surmenage.

Suivez la course du soleil

Les jours raccourcissent, la lumière commencer à manquer. Comme pour les plantes, la lumière est indispensable à l’équilibre de notre organisme, nos os, notre cerveau, notre vision. Gardez le contact avec la nature permet de s’accorder du temps dehors et faire le plein de rayons ultra violet. Pensez à jardiner, à marcher dans les parcs ou les bois.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut