5 appareils pour un corps en pleine forme

5 appareils pour un corps en pleine forme

Outre l’alimentation, la technologie peut s’avérer très utile pour une meilleure hygiène de vie. Zoom sur cinq appareils dont vous ne sauriez vous passer.

Le masseur anti-cellulite

Mêler l’utile à l’agréable : voilà ce que pourrait être le slogan de cet appareil à utiliser environ deux fois par semaine sur le ventre, les cuisses, les fesses et les bras. D’abord, sa tête à billes permet un massage des plus relaxants. Puis, utilisé en basse vitesse, il devient drainant et active la circulation sanguine. En récompense de cette meilleure circulation, une peau plus lisse et plus soyeuse et des capitons de moins en moins présents. Notez enfin qu’il est inutile d’investir dans une crème anticellulite si elle n’est pas associée à un massage anticellulite efficace. Le massage est indispensable pour désincruster les capitons et les éliminer.

L’appareil à électrostimulation

L’électrostimulation consiste à imiter les contractions musculaires du corps. Il s’agit d’abord de placer des électrodes sur la partie du corps à traiter – abdominaux, fessiers, cuisses- puis des micro-impulsions sont envoyées au niveau des muscles ou des nerfs de la zone pour déclencher des contractions musculaires. Si elle ne change rien à la masse graisseuse, l’électrostimulation tonifie les muscles et affine la silhouette. Par ailleurs, pour  en optimiser les bénéfices, il est important d’observer un temps de récupération entre chaque séance. Optez donc pour une séance de 20 minutes toutes les 24h.

Le vélo d’appartement magnétique

Efficace quand vous souhaitez perdre du poids, le cyclisme favorise le développement des muscles du bas du corps et bénéficie aussi à l’appareil cardio-vasculaire lorsqu’il est pratiqué à un rythme soutenu. La position assise du vélo d’appartement magnétique impose un travail modéré adapté aux débutants et offre un pédalage souple et sans à coups, parfait pour prendre soin de vos articulations. S’il offre néanmoins peu de programmes d’entraînement, il a l’avantage d’être silencieux et facile d’utilisation.

Le tapis d’appartement

Vous avez besoin de perdre quelques kilos superflus, de gagner en endurance ou de maintenir votre système cardio-vasculaire en forme ? Le tapis de course est votre allié idéal. Il convient à tous les sportifs, peu importe leur niveau. Cependant, il est à choisir avec précaution. Il doit être assez long pour faire des foulées correctes et assez larges pour pouvoir courir à votre aise, sans toucher les côtés. Enfin, la qualité des amortisseurs est primordiale puisque ces derniers sont ceux qui préservent vos articulations.

La planche à abdominaux

Pour un ventre plat et tonique, il est primordial de faire travailler vos abdominaux. Cependant, préférez vous munir d’autre chose que d’un tapis pour exécuter les exercices correctement sans risquer de vous blesser au niveau du dos, très exposés pendant ces exercices. Réservée aux plus sportifs d’entre vous, la planche permet un travail en profondeur de la ceinture abdominale. Le travail dit ici « dynamique », avec le buste relevé, est intense et laisse apparaître des résultats rapidement. Pour commencer, choisissez un modèle basique munit d’un dossier incliné vers le bas et d’une barre pour accrocher vos pieds à l’extrémité.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut