Que visiter en Sicile pour passer de belles vacances ? 

Que visiter en Sicile pour passer de belles vacances ? 

L’île de Sicile, que tout le monde perçoit comme faisant partie de l’Italie, est totalement différente de ce que la plupart des gens pensent. L’une des meilleures raisons de visiter la Sicile est son authenticité et son caractère unique.

Il y a beaucoup à faire et à voir en Sicile, alors ne manquez pas de mettre la Sicile sur votre liste de choses à faire. La Sicile intègre des éléments de toute l’Europe, et c’est là que réside sa véritable spécificité : vous y trouverez des villes baroques comme Barcelone, ainsi que des bâtiments construits dans un style gothique-létal.

En outre, l’île est parsemée de forts et d’églises d’architecture nordique et normande, ainsi que de fontaines de la Renaissance, comme à Rome ou à Florence. L’île possède d’importants motifs de l’Empire romain et de ses glorieux vestiges, ainsi que d’anciens temples grecs.

Pour tous les amoureux de la plage, la Sicile possède quelques-unes des plus belles plages d’Italie, avec une eau propre et claire, sans méduses ni algues. En consultant le site siciletourisme.com vous trouverez de très beaux endroits pour se reposer et profiter de la douceur de vivre de l’île. 

La lave volcanique qui recouvre la partie orientale de l’île touche les vagues et, ensemble, elles forment les plages spéciales de la Riviera sicilienne, certaines d’une beauté spectaculaire, d’autres pastorales et tranquilles.

Le Mont Etna

Le plus haut volcan d’Europe, 3300 mètres d’altitude, est l’un des volcans les plus actifs du monde. Le volcan est l’une des attractions les plus populaires de la Sicile.

Pour ceux qui veulent escalader la montagne elle-même, il existe une route pavée qui rejoint la station de ski (Refugio Spinoza) qui se trouve à une altitude de 1900 mètres. De là, il y a un téléphérique qui s’élève à une altitude de 2500 mètres. La plupart des gens se contentent d’arriver ici et de profiter du paysage panoramique et volcanique.

D’autre part, vous pouvez participer à une visite guidée de l’Etna avec un guide qui vous emmènera dans le cratère du fascinant volcan. Pour ceux qui veulent atteindre le sommet de manière indépendante, vous pouvez prendre un camion qui vous emmène à une altitude de 2900 mètres et commencer à grimper jusqu’au sommet de la montagne.

Un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent la Sicile !

Voir la Vallée des Temples à Agrigente

Exemple splendide de l’architecture de la Grande Grèce, la Vallée des Temples se dresse fièrement comme un monument national de l’Italie. Joyau de la Sicile, le site a été fouillé et restauré pour mettre au jour sept temples, à savoir Tempio della Concordia, Tempio di Giunone, Tempio di Ercole, Tempio dei Dioscuri, Tempio di Giove Olimpico, Tempio di Vulcano o Efesto et le temple d’Asclépios. 

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO revendique le temple le mieux préservé, le Tempio Della Concordia, et le plus grand temple dorique, le Tempio di Giove Olimpico. Ce dernier n’a malheureusement jamais pu être achevé et se trouve aujourd’hui en ruines. Le Museo Archeologico Regionale di Agrigento abrite plus de 5 000 pièces. Près de la Valle dei Templi, il se trouve au milieu d’une grande zone de fouilles, qui comprend les ruines d’un amphithéâtre. Il raconte la belle histoire de la ville, ses origines, son histoire et son développement. Des statues et des pièces de monnaie aux vases les plus spectaculaires et aux objets de fouille, le musée est captivant. 

Au cœur de la vallée des temples à Agrigente en Sicile se trouve un jardin verdoyant, Il GiardinodellaKolymbetra. 

Les amandiers et les oliviers bordent les rives du fleuve et la splendeur des grenadiers, des bananiers et des mûriers est impressionnante. Lorsque vous vous promenez dans le jardin, ne vous étonnez pas si vous avez l’impression d’être entré dans une autre époque.

Découvrir Ortigia à Syracuse

Ortigia est une île reliée à la ville de Syracuse, une zone ancienne et rare dans sa beauté qui semble être un client d’un monde parallèle et hors du temps. C’est le centre de l’histoire de Syracuse.

Chaque coin d’Ortigia a quelque chose de spécial, vous devriez vous promener et vous perdre dans les belles ruelles. Il est recommandé de passer au moins une nuit sur l’île pour en faire l’expérience.

Vallée de Noto (Val di Noto)

Cette vallée est un lieu incontournable pour tous ceux qui viennent en Sicile, surtout s’ils sont amateurs d’histoire et d’architecture.

Les établissements de cette vallée sont une concentration si raffinée d’architecture baroque qu’ils ont été reconnus comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

La grande singularité de ce lieu est caractérisée par le fait que toutes les villes qui le composent ont été détruites presque (ou complètement) lors d’un tremblement de terre qui a frappé la région à la fin du XVIIe siècle, et qu’elles ont toutes été reconstruites dans le style baroque qui régnait à l’époque.

La destruction des villes a permis aux architectes baroques de réaliser leur rêve et de construire des villes à partir de zéro, en suivant les styles architecturaux du bâtiment et du paysage en vogue à l’époque.

Cette vallée, qui s’étend sur plusieurs kilomètres, compte un certain nombre de villes et de villages construits dans le style baroque après le tremblement de terre.

Il est recommandé de visiter certaines d’entre elles, mais si vous n’avez pas le temps, nous vous conseillons la nouvelle ville de Noto.

Cette ville a été construite après la destruction de la vieille ville de Noto, et la noblesse de la ville et le clergé ont tous déménagé dans la nouvelle zone.

Les artistes et architectes baroques de l’époque ont su tirer parti de la topographie montagneuse de la ville et des trésors naturels qui l’entourent, et ont créé une ville spectaculaire par sa beauté. Visitez à la fois l’ancienne et la nouvelle Noto, afin de découvrir deux périodes importantes de la vie sicilienne.

Taormine et Castelmoa

Taormine est l’une des villes les plus belles et les plus enchanteresses de Sicile, perchée sur une magnifique colline. Bien que la ville soit très touristique, il est impossible de ne pas s’enthousiasmer pour le charme et le caractère unique de l’endroit.

Il suffit de s’y promener et d’apprécier les maisons colorées et l’atmosphère qui règne autour des petites boutiques de tous les côtés et des petits cafés charmants.

À Taormine, vous ne pourrez pas manquer le théâtre grec antique, une structure historique et archéologique impressionnante qui, en raison de sa hauteur, offre une vue panoramique étonnante.

Castelmola est une autre petite ville située au-dessus de Taormina. Il n’y a pas grand-chose à y faire, mais cela vaut la peine de s’y rendre pour la beauté du paysage. Je recommande moins à ceux qui n’ont pas d’expérience dans ce type de voyage de s’y rendre indépendamment avec une voiture, car la route est une montée sérieuse avec des virages serrés.

Une fois arrivé à la ville, vous pourrez profiter de la vue spectaculaire et vous asseoir dans le bar spécial que la ville possède et qui est dédié, pour une raison ou une autre, aux organes génitaux masculins.

Passer la journée sur l’île de Favignana

Non loin de la ville portuaire de Trapani, en Sicile, se trouve l’île de Favignana, à environ 30 minutes de bateau du port de Trapani.

L’île est parfaite pour une excursion d’une journée. Certains ferries partent le matin et reviennent le soir, ce qui vous permet d’en profiter et d’y passer la journée.

Comme il s’agit d’une petite île, la mobilité se fait principalement à vélo, qu’il s’agisse d’un vélo électrique, d’un bateau normal ou d’une moto, ce qui augmente les coûts. Si un vélo coûte environ 5 euros par jour, une moto coûtera 30 euros.

Il est recommandé d’explorer l’île à vélo, c’est une expérience moins chère et plus amusante.

L’île offre certaines des plus belles plages de Sicile et d’Italie en général, l’une des plus belles plages d’Italie se trouve sur cette île, la plage de calla rosa, quand j’y étais, j’ai cru un moment que j’étais en Thaïlande et non en Europe. Un soleil chaud, des voiliers à l’horizon, et une eau si claire et si bleue.

Posts created 98

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut