Voyager avec bébé

Voyager avec bébé

Vous aimeriez voyager, mais aujourd’hui en tant que parent une multitude de problèmes se posent à vous. Quand, où, comment partir avec bébé  Voici des conseils essentiels pour voyager avec bébé.

Bien choisir sa destination

Tout d’abord évitez les destinations vous offrant un climat trop chaud, trop froid ou trop humide. Ne montez pas non plus trop en altitude. Votre bébé est sensible à tous ses changements d’environnement. Si vous comptez prendre l’avion, sachez que dès 15 jours, bébé peut monter à bord avec vous. Cependant attendez ses 8 mois pour l’emmener en voyage avec vous. Votre séjour n’en sera que plus agréable. Il est toujours bon de savoir que le voyage d’un bébé entre 0 et 2 ans, varie de la gratuité à 30% du prix du billet. Et entre 2 et 12 ans votre enfant peut bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50%.

Un passeport est nécessaire

D’autre part, vous devez inscrire votre enfant sur votre passeport. Pour se faire, allez à la préfecture ou sous préfecture dont vous dépendez. Amenez des photos d’identité. On vous établira un nouveau passeport pour la durée restante sur votre ancien passeport. Si vous voyagez en Europe vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité et un livret de famille.

Du matériel habituel

Quand vous partez avec un enfant, en plus de vos précautions habituelle, prévoyez un stock de rechange et de couches afin d’être le plus tranquille possible durant votre voyage. Si parmi vos loisirs, se figure la marche à pied, n’oubliez pas de prendre avec vous le sac à dos de transport de bébé.

De même pour l’alimentation de bébé refaite vos stock de petits-pots. Ca dépend de votre destination, mais dans certaines régions ils peuvent être très cher pour un choix restreint. Alors remettez vous à la popote, ou allez dans des restaurants et nourrissez votre bébé à base de soupes, purées et compotes.

Attention à la santé de bébé

Il ne manque plus à cette liste de conseil que les précaution de santé à ne surtout pas négligez. Si votre enfant vous paraît fragile ou tout simplement par précautions, avant de partir n’hésitez pas à consulter un pédiatre en médecine tropicale ou autre suivant votre destination.
En tout cas si le pays que vous avez choisi, recommande à ses visiteurs des vaccinations ou traitements, comme par exemple la lutte contre le paludisme, n’hésitez pas une minute à consulter votre médecin. Il vous établira une ordonnance et vous donnera toute sorte de conseils forts utiles.

Mais il y a aussi la diarrhée, sa réputation la mène au rang de star des maladies tropicales. Vous y serez sûrement confronté, vous ou votre enfant. Le danger n’est pas tellement le désagrément habituel qu’elle occasionne, mais la déshydratation qui s’en suit. N’oubliez donc pas de faire boire votre enfant. Pour le reste de votre pharmacie, faites comme à l’habitude, prévoyez des aspégiques, du contre coût, des désinfectants coagulants et les précieux pansements pour les bobos de bébé.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut