Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Ecologique, pratique et résolument tendance, le vélo électrique commence à envahir les rues et les chemins. Et c’est tant mieux. Voici 6 bonnes raisons de suivre le mouvement.

1. Parce que c’est pratique

Évidemment, un vélo électrique ne prend pas plus de place qu’un vélo classique. Donc il est facile à garer et à ranger. On aime aussi sa praticité en ville, notamment dans les grandes agglomérations où les embouteillages sont incontournables. Il roule à meilleure allure qu’un vélo classique, tout en permettant de circuler sur les pistes cyclables.

2. Parce que le vélo électrique, c’est du sport quand même

Détrompez-vous, le vélo à assistance électrique n’est pas un objet pour paresseux(ses) : il faut aussi y mettre du sien et pédaler. Dans la mesure où l’on fait généralement plus de trajets qu’avec un vélo tout court (puisqu’il a vite fait de remplacer un deux roues voire une voiture), on fait finalement autant d’exercice. On fait donc AUSSI du sport et on fait du bien à son corps.

3. Parce que c’est écologique

Certes, les vélos électriques nécessitent de l’énergie électrique (donc), ce qui n’est pas le cas d’un vélo classique. Mais leur batterie est recyclable, et ces deux roues restent de faibles émetteurs de gaz à effets de serre.

4. Parce que c’est économique

Au premier coup d’oeil, on pourrait penser qu’un vélo à assistance électrique, c’est cher. Erreur. Quand on compare son prix (certes pas donné-donné) et son entretien (pas cher du tout en revanche) à celui d’un abonnement de transports en commun ou pire, au prix de revient kilométrique d’une voiture, on se rend compte que le vélo électrique est largement plus avantageux.

5. Parce qu’avec le vélo électrique, on arrive tout propre

Et bien non, pas besoin de se doucher et/ou de se changer en arrivant à destination : l’effort physique est comparable à celui d’une marche à pied – on n’arrive donc pas en nage.

6. Parce que ça permet plus de choses

Si vous optez pour un modèle de VTT plus particulièrement, vous pourrez faire beaucoup plus de choses qu’avec un VTT classique : franchir des obstacles plus difficiles, transporter des charges, tracter une petite remorque… Sans parler du confort pour remonter les pentes aussi facilement qu’on les dévale. Le VTT électrique est indiqué aussi bien pour la randonnée que pour le cross ou la descente.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut