Les grandes affiches de football qui ont marqué l’année 2024

La saison de football 2024 qui tire à sa fin est sans doute l’une des plus captivantes avec des affiches de prestige à travers les principales compétitions européennes. Cette saison, les passions et les talents se sont mêlés pour offrir des moments inoubliables aux amateurs de football. Focus sur les rencontres phares de cette belle année footballistique.

Bayer Leverkusen vs Bayern Munich

La saison 2024 de la Bundesliga a été marquée par une rencontre palpitante entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. Véritable surprise de cette Bundesliga, connue pour son jeu offensif et sa jeune équipe talentueuse, Leverkusen devait vaincre la domination bavaroise. De son côté, le Bayern, champion en titre, avait pour mission de consolider sa suprématie en Allemagne.

Avec des joueurs comme Florian Wirtz et Jamal Musiala prêts à faire la différence, les deux équipes ont livré une prestation XXL qui a tourné à l’avantage du Bayer Leverkusen sur un score de 3 buts contre 0.

FC Barcelone vs Real Madrid

L’affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid, communément appelé El Clásico, est l’un des matchs les plus regardés et les plus attendus de la saison. Ces deux géants du football espagnol ont une rivalité historique qui remonte à des décennies et chaque rencontre est une bataille acharnée sur le terrain.

Cette année, l’enjeu était encore plus grand avec de nouvelles recrues de part et d’autre. Les deux équipes dans une course poursuite en haut de tableau à laquelle Girona FC s’est invité, devaient gagner ce match important pour consolider leur place. Aux termes d’un match âprement disputé pour le compte du classico retour de cette année, les meringues se sont imposés sur le score de 3 buts contre 2.  

RB Leipzig vs Dortmund

Une autre rencontre qui a donné des frissons à plus d’un cette saison est le choc entre Borussia Dortmund et RB Leipzig. Au cours de cette rencontre à suspens, Leipzig a pris un coup de sueur froide à la 20e minute de jeu avec un but de J. Sancho, avant d’égaliser trois minutes après par l’entremise de L. Openda. Pendant, le temps additionnel de la première mi-temps, Leipzig corsera l’addition avec un but de B. Sesko.

En deuxième mi-temps, Leipzig a continué son attaque implacable et a réussi à marquer deux autres buts, portant ainsi le score à 4 buts à 1. Cette performance dominante de Leipzig a été marquée par une défense solide et une attaque efficace, démontrant leur supériorité sur le terrain.

Manchester United vs Manchester City

Le Derby de Manchester entre Manchester United et Manchester City est une rencontre remplie d’émotions et d’intensité. Ces deux équipes de Premier League anglaises sont non seulement rivales locales, mais aussi compétitives au niveau international.

Sous la houlette de Pep Guardiola, Manchester City continue d’impressionner avec son jeu de possession et ses succès récents. Manchester United, de son côté, cherche à retrouver sa gloire d’antan avec un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés. En finale de la FA Cup, Manchester United a réussi l’exploit en battant son voisin par un score de 2 buts contre 1.

Paris Saint-Germain vs Olympique de Marseille

En Ligue 1, le Classique français entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Olympique de Marseille (OM) est le match à ne pas manquer. Cette rivalité est l’une des plus passionnées du football français et suscite toujours beaucoup d’intérêt. Cette saison, le PSG, avec ses stars internationales a eu raison de l’OM par un score de 2 buts à 0.

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut