Cellulite le plan d'attaque

Cellulite : le plan d’attaque

La cellulite est l’ennemi juré pour 9 femmes sur 10. Même les plus minces peuvent être confrontées à un phénomène de peau capitonnée. Pour s’attaquer à cette graisse emprisonnée sous la peau, il faut combiner plusieurs actions… et s’y tenir au moins un mois pour voir un résultat encourageant !

1) Arrêter les mauvaises habitudes

Le tabac, la caféine, le sucre, l’alcool, le sel favorisent le stockage des graisses et de l’eau dans l’hypoderme. Les cellules qui constituent ce tissu profond de la peau gonflent et deviennent visibles, c’est la cellulite ! Il faut donc apprendre à se passer de ces mauvais amis, ou à diminuer leur consommation.

2 ) Boire de l’eau en quantité

Boire chaque jour 1,5 litre à 2 litres d’eau peu minéralisée va faciliter l’élimination des toxines et éviter ainsi leur stockage dans les cellules graisseuses. Commencez la journée par une grande tasse de thé vert et hydratez-vous régulièrement au cours de la journée.

3) Marcher

Trente minutes de marche quotidienne suffisent pour éviter à la cellulite de s’installer. Oubliez la voiture pour les petits trajets. Montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Et dans les transports en commun, tenez-vous debout.

4) Masser les zones capitonnées

Le fameux massage palper-rouler supprime la cellulite emprisonnée sous la peau pour les cellulites fibreuse et adipeuse. On l’évite en cas de cellulite causée par la rétention d’eau. Pour réussir votre massage anti-cellulite, saisissez un pli de peau entre vos doigts et remontez-le comme un rouleau. La cellulite est fragmentée et s’élimine en buvant beaucoup.

5) Appliquer une crème anticellulite

L’efficacité d’une crème anti-cellulite tient en son taux de caféine. Choisissez un minimum de 5 % de caféine en formule gel avec de l’alcool ou d’autres actifs comme le fucus ou les algues si vous souffrez de rétention d’eau. Appliquez votre crème chaque jour en massant la peau pour plus d’efficacité, et du bas vers le haut de la jambe.

6) Passer un jet d’eau fraîche

Sous la douche, terminez votre soin à l’eau fraîche pour stimuler la circulation. Le jet tonique du pommeau agit aussi comme un massage pour fractionner les capitons.

7) Choisir le bon sport

Un des sports les plus efficaces est l’aquabike, du vélo en piscine. La marche dans l’eau est également très efficace. La résistance de l’eau multiplie par trois les effets et le mouvement de l’eau sur la peau effectue un massage drainant.

8) S’étirer tous les jours

Les étirements drainent les liquides corporels stagnant dans le cas d’une cellulite avec rétention d’eau. S’étirer la taille en balançant son torse de gauche à droite, les jambes écartées à largeur d’épaule va étirer les muscles et répartir la cellulite. Côté cuisses, assise au sol les jambes tendues attrapez vos orteils, d’abord face à vous puis jambes écartées.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut