Top 3 des meilleurs exercices pour entraîner les triceps & explications

Top 3 des meilleurs exercices pour entraîner les triceps & explications

Si vous cherchez à rafraîchir votre routine du haut du corps, l’ajout de quelques-uns des meilleurs exercices pour les triceps est un bon moyen de le faire. Non seulement ces mouvements rendront votre vieille séance d’entraînement plus intéressante, mais ils vous aideront également à devenir plus fort, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de sport.

Les exercices pour triceps sont très polyvalents : vous pouvez les faire avec différents types d’équipement (par exemple, un entraînement avec des haltères ou des kettlebells, une routine utilisant une bande de résistance ou une routine utilisant uniquement le poids de votre corps). Cela signifie que vous pouvez faire un excellent entraînement des bras, que vous soyez à la salle de sport, à un cours de fitness ou dans votre propre salon. Il existe des tonnes de possibilités pour faire travailler vos triceps et le reste de vos bras.

Si vous avez l’impression que vos mouvements de triceps deviennent un peu ennuyeux et que vous voulez vous secouer un peu, nous vous proposons les meilleurs exercices de triceps ci-dessous. Mais avant d’aborder ces mouvements, parlons un peu de vos muscles triceps et des raisons pour lesquelles il est si important de leur accorder de l’attention en matière de musculation. Pour plus de détails sur la musculation en général, n’hésitez à visiter le site Crosssport.fr

 Qu’est-ce que le muscle triceps ?

Le triceps est le muscle situé à l’arrière de la partie supérieure du bras qui vous aide à étendre votre coude et à redresser votre bras. Le « tri » du triceps vient du fait que le muscle à trois têtes ou points d’origine : la tête longue, la tête latérale et la tête médiale.

La fonction principale de ce muscle situé à l’arrière du bras est d’étendre le coude. Cela signifie qu’il vous aide à tout faire, qu’il s’agisse de vous soulever du sol ou de placer un objet sur une étagère élevée, explique Lee Boyce, coach en musculation. « Les triceps aident à cette dernière force de verrouillage, cette force d’extension complète au-dessus de la tête ».

Pourquoi l’entraînement des triceps est-il important ?

Le triceps agit comme un muscle synergique, c’est-à-dire qu’il aide les autres muscles de pression, comme les épaules et la poitrine, dans les mouvements de poussée. Cela signifie qu’au cours d’un entraînement de musculation, vos triceps aident vos plus gros muscles, comme les pectoraux et les deltoïdes, dans des exercices comme le développé couché ou le développé couché sur la poitrine, ou encore le développé couché sur les épaules ou le développé couché sur le dos.

« Lorsqu’il s’agit d’exercices tels que le développé couché, le développé couché sur le dos, les pompes ou le plongeon, ces exercices font appel aux triceps pour une grande partie de la force de finition », explique le coach. « La force des triceps peut certainement contribuer à la stabilité et à la force de ces mouvements, puis augmenter la force globale ou le potentiel de puissance que vous pouvez avoir. » Donc, si votre objectif est de soulever des poids plus lourds ou de devenir plus fort, travailler vos triceps est important pour y parvenir.

La force des triceps joue également un rôle important dans votre forme physique en dehors de la salle de sport. Bien qu’il puisse sembler étrange qu’un muscle situé dans les bras puisse vous aider à courir plus vite, il joue en fait un rôle essentiel dans vos sprints, puisqu’il vous aide à lancer vos bras derrière votre corps pour vous propulser plus rapidement.

Top 3 des meilleurs exercices pour les triceps

1.   Kickback des triceps avec haltères à l’envers

  • Pliez les genoux vers l’avant et basculez vers l’avant au niveau des hanches, en gardant le tronc bien tendu et le dos plat.
  • Tenez vos bras le long du corps avec un haltère dans chaque main, les paumes tournées l’une vers l’autre.
  • Pliez les coudes jusqu’à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol, en gardant vos coudes serrés contre votre cage thoracique.
  • Tirez les haltères vers l’arrière pour redresser complètement vos bras.
  • Pliez les bras pour revenir au point de départ.

Cela représente une répétition.

2.   Pressage de la poitrine avec haltères à poignée étroite

  • Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Tenez un haltère dans chaque main, les paumes tournées l’une vers l’autre, les bras au sol le long du corps, les coudes touchant le sol et pliés de façon à ce que les avant-bras et les haltères soient en l’air. C’est la position de départ.
  • Poussez les haltères vers le plafond, en redressant complètement les coudes et en gardant les paumes des mains face à face. Faites une pause ici pendant une seconde.
  • Pliez lentement les coudes et redescendez-les vers le sol.

Cela représente 1 répétition

3.   Pompes

  • Commencez par une planche haute, les paumes des mains posées à plat sur le sol, les mains écartées à la largeur des épaules, les épaules placées directement au-dessus des poignets, les jambes étendues derrière vous, le tronc et les fessiers engagés.
  • Pliez les coudes et abaissez votre corps vers le sol. Mettez-vous à genoux si nécessaire.
  • Poussez à travers les paumes de vos mains pour redresser vos bras.

Cela représente 1 répétition.

Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut